Forum Buzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Buzz

Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos gouts musicaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMar 1 Aoû - 12:46

Un petit topic pour connaitre les gouts de chacun en matiere de musique. Quels sont vos styles, artistes et vos chansons preferes.
En ce qui me concerne, mes styles preferes sont le rock et le blues. J'aime aussi un peu le jazz mais pas tout et bien sur la chanson francaise (la encore pas tout). Sinon, je peux ecouter a peu pres tout sauf le rap.
Cote artistes, mes preferes sont Bob Dylan, Pink Floyd, Dire Straits (et Mark Knopfler). Il y en a plein d'autres.
Chez les artistes francais, ma preference va a Brassens, Gainsbourg, Joe Dassin, Eddy Mitchell, Bernard Lavilliers et Renaud.
Pour finir, ma chanson preferee est Le sud de Nino Ferrer.

Si vous voulez avoir plus de details, j'ai une tres large partie de mon site consacree a la musique. Vous trouverez tout ca ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
~~BlackAngel~~
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand
~~BlackAngel~~


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Nancy
Loisirs : mangas, ciné, lecture...
Date d'inscription : 30/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:56

Alors moi j'écoutes essentiellement de la techno-dance et de la musique nipone mais ça ne m'empêche pas d'écouter des variété française. D'ailleur en ce moment je suis en pleine recherche de musiques russe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMar 1 Aoû - 15:10

Citation :
Alors moi j'écoutes essentiellement de la techno-dance et de la musique nipone
Je ne suis pas un connaisseur, mais j'ai entendu dire que les japonnais etaient tres fort en ce qui concerne la musique electronique. Tu peux me le confirmer et eventuellement me donner quelques noms, je suis tres curieux en ce qui concerne la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
PowPy
Admin
Admin
PowPy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Loisirs : Internet, musique.
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:42

Ah moi pareil, je desteste le Rap..
Moi j'écoute The Corrs, The Cranberries, Benabar, Cali, Raphael, Jean louis Aubert et d'autre biensur.. Et J'adore Robbie William Very Happy

En ce moment j'écoute la chanson Kaolin Partons vite, je l'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thecalfhead.skyblog.com
PinkNonoNHS
Petit posteur grandit
Petit posteur grandit
PinkNonoNHS


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : NaNcY
Loisirs : Internet, Foot & Music
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 1:03

Moi j'aime par dessus tt les groupes des années 90: The Cranberries, The Corrs, No Doubt, Radiohead,...
Mes chansons préférées:
- No Surprises de Radiohead qui me rapelle un superbe moment de ma vie et qui mfait pleurer (lol)...
- What's Up de Four Non Blondes, ma chanson préférée du moment, elle claque bien, je l'adore lol.
- Don't Speak de No Doubt
- When you're Gone, des Cranberries
- Désenchantée de Mylène Farmer, la seule chanson que j'aime bien d'elle car c'est la seule qui claque, une bonne chanson un peu vieillote mais que j'adore quand même! lol

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://thecranofhead.skyblog.com
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:42

Mes groupes preferes se situent dans les annees 70, mais j'aime aussi certains groupes de rock des 90's. En particulier, l'abum "OK computer" de radiohead. J'aime aussi les Cranberries et les Corrs (l'unplugged est terrible) et bien sur Nirvana.
Sinon, No doubt, je n'en connais que 2 ou 3, mais c'est pas mal. Four Non Blondes, je ne connais pas du tout.
J'allais oublie un monument des annes 90, trop vite disparu, Jeff Buckley. L'album "Grace" est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeVen 8 Déc - 2:41

Bon, nouveau venu ici, je viens vous embêter et raconter ce que j'ai dans les zoreilles....

Pour reprendre ceux dont vous avez parlé:
BUCKLEY, j'aime bcp, que ce soit "Grace", "White Mystery Boy" ou bien ses lives -celui de l'Olympia où il est bourré et se met à chanter n'importe quoi en passant par piaf et Guns'n'Roses m'a toujours plu-, Radiohead revient régulièrement dans ma playlist, comme tout ce qui est Rock des années 80/90.

Mais ça serait trop réducteur de s'arrêter là, un bon tiers de ma discothèque est de la musique classique, mes compos préférés sont Mozart, Chopin, Beethoven, Stravinski, mais il y en a d'autres -le Moldau et la Terre de nos Pères, et puis aussi.... je me fais violence, je n'arriverai pas à donner une liste exhausitve-, sachant que j'écoute aussi du métal, du black généralement mais encore une fois, j'ai rien contre les autres genres.

Et puis du Hard Rock aussi, c'est sympa, les artistes sont vraiment excellent dans ce domaine, ça se voit qu'ils sortent des plus grands conservatoires de classique, la musicalité est extraordinaire.

Quoi d'autre? Bah des musiques de jeux vidéo et d'animés -Kenji KAWAI, Joe HISAISHI et bien d'autres ont droit à temps d'écoute non négligeable.

En fait, j'aimerais bien dire que j'écoute de tt, mais ça serait mentir, le rap à du mal à passer ainsi que le trip-hop et la musique électronique. De plus, je ne connais rien au jazz.

Dernière précision, je n'écoute pas la radio, donc je ne sais rien de l' "actualité variétés"....
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeLun 18 Déc - 18:43

Salut pplouf. Pour commencer le jazz en douceur, je te conseille Ben Webster (saxophoniste) ou Sidney Bechet. Dans un style completement different, il y a Django Reinhardt qui swing plus.
Enfin, a mi-chemin entre jazz et samba, il y a le magnifique alubm de Stan Getz "jazz samba".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMar 19 Déc - 3:37

BECHET et REINHARDT? O.K., dès que l'accès au Virgin d'à-côté de ma ville est libre, je vais y faire un tour -mais ça parait compromis, au vu des tentes des manifestants qui campent pour renverser les gens au pouvoir, le Virgin étant justement sur la place en question....
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:01

Pour REINHARDT, si tu as le choix, je te conseille de choisir des morceaux ou il joue en duo avec Grapelli. Leur duo guitare-violon est genial. Sur n'importe quel best of, tu trouvera ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Contenu sponsorisé





Vos gouts musicaux Empty
MessageSujet: Re: Vos gouts musicaux   Vos gouts musicaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gouts musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos gouts litteraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Buzz :: Général :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser