Forum Buzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Buzz

Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La roue du temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 43
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

La roue du temps Empty
MessageSujet: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:56

Je suis actuellement en train de lire "la roue du temps" de Robert Jordan. Il s'agit d'une saga fantasy très très longue (12 volumes en VO coupés en 2 donne 24 tomes en VF).
Pour l'instant, c'est vraiment sympa, même si le début ressemble étrangement au seigneur des anneaux.
Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà lu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

La roue du temps Empty
MessageSujet: Re: La roue du temps   La roue du temps Icon_minitimeLun 25 Juin - 11:03

Tiens, je passe par là et comme le tome VIII -V.O.- est sur ma table de chevet, je fais étape.

Alors, conseil, arrête de lire, l'histoire commence de telle sorte que les persos paraissent interessants mais au final ça ne va nul part et ça y va leeeeeeentement.
Si tu mets de côté les oppositions futiles homme/femme, les soi-disant reflexions sur les manipulations du centre du pouvoir décisionnel alors que ces dites-manipulations sont tellement nulles qu'une huître périmée en échec scolaire pourrait les déjouer, les états d'âme de chacun des trop nombreux protagonistes et les affirmations d'autorité mal placées -on voit que l'auteur a bénéficié d'une formation militaire, ben mm si c'est long, il ne reste pas assez de pages par volume pour faire avancer l'histoire, sauf à la fin de chaque volume, où tout d'un coup des choses arrivent très vite sans raison et hop, un Forsaken est dessoudé.


Et, oui, le commentaire "Lord of the Rings on steroids" est on ne peut plus exact. Ils ont tous des pouvoirs de fous furieux!


Bon, mon commentaire est surtout vrai pour les tomes IV à VIII inclus -je ne sais pas ce qui se passe après. Je continue parce que je n'ai rien d'autre à lire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
La roue du temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Buzz :: Général :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser