Forum Buzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Buzz

Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les colons de Catane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:56

J'ai recu pour Noel un super jeu de cartes. Ca s'appelle "les colons de Catane". Il s'agit de la version pour deux joueurs. Je trouve ca genial.
Est-ce que quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:27

Je ne connais pas la version jeu de cartes deux joueurs, seulement la version originale en jeu de plateau pour quatre joueurs. C'est un très bon jeu. En tant que joueur confirmé de jeux de plateaux, jeux de cartes et aparentés, si vous cherchez quelque chose de pas trop bête, de pas répetitif, qui n'est pas posé dans un univers particulier, allez-y. De toute façon, si vous aimez les jeux de plateaux intelligents, allez-y.

Le jeu de cartes vaut quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:06

Salut pplouf. Je n'ai jamais joue au jeu pour 3-4 joueurs donc je ne sais pas quellles sont les differences.

Dans la version pour 2, le but est de coloniser Catane bien sur. On demarre avec 6 terrain qui nous fournissent des ressources (ble, bois, fer, or, laine, argile) a chaque tour en fonction du resultat d'un de normal a 6 faces. En fonction des ressources que l'on possede, on peut construire de nouvelles colonies puis des villes, des batiments qui nous rapportent des points de vie.

Le premier arrive a 12 points remporte la partie. Bien sur, il y a d'autre type de cartes qui permettent de gener l'adversaire, d'obtenir plus de ressources, avoir des chevaliers, faire du commerce,...

C'est vraiment interessant et pas monotone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:07

Sinon pplouf, toi qui est un expert, pourrais-tu m'indiquer des jeux de plateau ou de cartes un peu dans ce style et qui valent le coup. De preference qui soit aussi jouable a 2.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:44

Bon, j'avais fait une réponse qui a été perdue à cause d'une zero-sized reply (root), et j'ai eu la flemme de tout retaper. C'était ce matin. Je m'y recolle, mais avec moins d'entrain, donc ça va faire plus énumération -très courte- plus qu'autre chose.

D'abord, le Katane deux joueurs semble être très proche de celui pour 3/4 joueurs, que je recommande à tout le monde, mm si simplifié.

Pour les jeux à deux joueurs, j'avais évoqué -avant que le message ne se perde dans les méandres de l'informatique- Tempête sur l'Echiquier 1 et 2, qui apportent le chaos dans une partie d'échecs. Je n'aime pas les échecs parce que toutes les données sont devant soit au départ et qu'il n'y a qu'un seul adversaire, avec Tempête sur l'Echiquier, c'est autre chose.
J'avais aussi évoqué Magic, le jeu de cartes. Si qq'un le désire, je m'étendrais sur le sujet, sinon, je m'arrête là.
Au final, la plupart des jeux pour deux joueurs, en tout cas ceux que je préfère, sont des jeux de société classique comme par exemple le tric-trac ou Mastermind. A noter cependant, il existe un jeu de questions très interessant, parce qu'il faut penser et réfléchir à la question et la réponse, qui se prête très bien aux parties de deux joueurs, Mindtrap.
Et puisque je parle de Mindtrap, j'en profite pour citer un jeu P.C. qui mm s'il date un peu est pour moi l'un des meilleurs qui soient, You Don't Know Jack, des questions dont on se demande le sens afin de pouvoir choisir la bonne réponse parmi quatre. Interface graphique minimale: fond noir, question en blanc, réponses en jaunes, les commentaires des voix off sont inépuisable et jamais gnian-gnian.... Si vous tombez dessus, bon jeu!

Et je m'arrête là. Ben oui, la plupart des jeux de société sympa que je connais se jouent à plus de deux. Et si d'ailleurs vous entendez parler d'un et que vous voulez un avis sur la question, il se peut que j'y aie joué....
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:52

Salut pplouf.

Le nom de Magic ne m'est pas inconnu puisque lors de mes 2 annees de prepa, j'y ai joue pas mal. Quelques uns de mes compains etaient des fans et m'ont un peu initie. Je n'ai jamais posseder de cartes a moi, mais j'y ai pas mal joue et je dois dire que je trouvais ca genial.

Sinon, un autre jeu que je possede et qui est bien pour jouer a 2 est Carcassone. Est-ce que tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:44

Carcassone? Ah? Et bien je pensais connaître un jeu qui s'appelle comme ça mais s'il se joue à deux, il n'est pas à la base fait pour ça. J'en déduis donc que je me gourre, et que, non, je ne le connais pas.

Vas-y, raconte....
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:33

Voici un lien vers une page ou tu trouveras les regles. En plus, il y a des images des pieces. Tu verras tout de suite si ca correspond a ce que tu connais:

http://jeuxstrategie.free.fr/Carcassonne_complet.php

C'est un jeu pour 2-5 joueurs qui, je trouve, a l'avantage d'etre aussi interessant a 2 qu'a 3,4,ou 5 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
pplouf
Petit posteur est devenu grand
Petit posteur est devenu grand



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:51

Et bien si, c'est bien de ce jeu de comptable dont je me souvenais....

J'aime beaucoup les jeux où il faut compter les points mais je conçois que certaines personnes soient rebutées par ça. A côté du Colon de Katane, ayez donc Jungle Speed -très bien à partir de 4 joueurs- pour varier les plaisirs -et mettez de la musique entrainante quand vous y jouez.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:52

Ouais, jungle speed c'est sympa surtout à 7 ou 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Contenu sponsorisé





Les colons de Catane Empty
MessageSujet: Re: Les colons de Catane   Les colons de Catane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colons de Catane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Buzz :: Detente :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser