Forum Buzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Buzz

Image
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joey
Petit posteur grandit
Petit posteur grandit



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lille (la ville la plus festive de France)
Loisirs : Théatre ,internet ,footing ,cinéma
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:32

Je suis roliste et je me demandais si parmis vous certains s'adonnent aux plaisir du jeux de rôle entre amis ..
Tous reunis autour d'un paquet de chips, une bouteille de limonade ,devant 4 ou 5 dés que le commun des mortel ne s'imagine pas pour donner libre cours à votre imagination et faire place à de l'action et de la réflexion..
car pour ceux qui ne connaissent pas..les jeux de rôle , c'est tout ça...
si personne n'en a jamais entendu parler je l'expliquerais volontier..
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:52

J'en ai bein sur deja entendu parler, mais jamais jouer. Pourrais-tu en dire un peu plus sur les jeux de role?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:04

Au fait, j'oubliais, mais quand j'etais plus jeune, on jouait avec mon cousin et ma cousine a Hero Quest. Tu connais? Est-ce qu'on peux considerer ca comme un jeu de role?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
Joey
Petit posteur grandit
Petit posteur grandit



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lille (la ville la plus festive de France)
Loisirs : Théatre ,internet ,footing ,cinéma
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeSam 16 Sep - 22:45

Oui Hero Quest est un debut de jeux de rôle..disons que c'est la base en matière de jeux de rôle même si ça reste un jeu de societé...
Un vrai jeux de rôle peut se voir de deux façons...ou deux point de vue si on veut...

Le point de vue du MJ ( maitre du jeu ):
alors de ce point de vue un jeu de rôle ,c'est beaucoup de travail...
Le commencement un voir deux ou plus livre de 3 a 400 pages qui explique les règles , l'univers du jeux , comment créer un personnage , comment évoluer dans le jeu...
La phase de lecture terminer le MJ doit inventer une histoire, une quête , une ensemble d'epreuves , d'énigmes ainsi qu'un leiu ou faire evoluer les personnages...un temple par exemple , une grotte une ville ou bien un peu des trois...

Le point de vue du PJ (joueur) :
Phase 1, remplir sa fiche..
on choisit un nom,un prénom...
une race selon le jeu comme vampire par exemple ou magicien , robot ,nija..tt dépend vraiment du jeu...
ensuite le joueur doit placer un certain nombre de points prédeterminer par le livre ou bien par lancé de dés..
Le joueur réparti ses points selon le type de joueur qu'il est
par exemple pour un troll,une brute , un barbare...il mettra beaucoup de point en force, en physique...
un magicien choisira d'investir dans l'intelligence ou la force mentale...

Ensuite vient la phase de jeux...
Tout le monde se reunit autour d'un table avec des dés ,des cips et du coca (les deux derniers étant indispensable pour passer une bonne soirée)
ensuite le MJ raconte une histoire
par exemple : "vous êtes en ville ,que faites vous?"
les joueurs font un tour dans les magasins en général..
ensuite le MJ lance l'histoire véritable ..quelqu'un les ouscule e tleur demande de partir a la recherche d'une relique sacrée..
apres il y a des phase de combat ..cela se passe en fonction des capacité de chacun ..coup d'épée etc magie....
mais aussi des phase d'énigme...
bon ca parait inintéressant..
ça l'est..lol
il faurt beaucoup d'imagination pis il faut aimer ça sinon...on s'ennuie pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
PowPy
Admin
Admin
PowPy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Loisirs : Internet, musique.
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:06

Si vous voulez on peux faire un topic Rp en + de jeux et nouvelles-enigme?
Revenir en haut Aller en bas
http://thecalfhead.skyblog.com
Joey
Petit posteur grandit
Petit posteur grandit



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : Lille (la ville la plus festive de France)
Loisirs : Théatre ,internet ,footing ,cinéma
Date d'inscription : 08/09/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:10

C'est koi RP??
Role play??
Revenir en haut Aller en bas
PowPy
Admin
Admin
PowPy


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 34
Localisation : Nancy
Loisirs : Internet, musique.
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:28

Bah c'est ton truc là nan?
J'ai pas vraiment lu donc je sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thecalfhead.skyblog.com
Buzz
Admin
Admin
Buzz


Masculin
Nombre de messages : 624
Age : 44
Localisation : Laxou (54)
Loisirs : musique, billard, rallye, basket and many more
Date d'inscription : 24/07/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:39

Ok, je vois, donc non, je n'ai jamais joue a un jeu de role, mais ca me plairais surement car quand j'etais au college, j'empruntais souvent au CDI des 'livres dont vous etes le hero" et j'aimais bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth
dav
Petit posteur grandit
Petit posteur grandit



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Paris ville des lumières et de la débauche nocturne
Loisirs : Sorties nocturnes à caractères extravagants
Date d'inscription : 30/09/2006

Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitimeSam 30 Sep - 4:56

Mouais, moi aussi j'aimais les livres dont on est le héros. Cependant, je tiens à dire, sans généraliser bien sûr, qu'il y a pas mal de gens un peu louches dans ces milieux... ceci n'étant qu'un à priori sur quelques individus que j'ai été amené à rencontrer (fort adepte du repli sur eux-même avec une tendance à s'identifier de façon inquiètante aux personnages) http://pastel.paristech.org/bib/archive/00001184/
Le plus déglingué, c'est les gens motivés qui vont passer deux jours voire plus longtemps en jeu de rôle grandeur nature à jouer les personnages avec une intrigue et tout et tout... http://www.fedegn.org/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??   Quelqu'un connait-il les jeux de rôle?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un connait-il les jeux de rôle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de role internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Buzz :: Detente :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser